Massage sonore Peter Hess


"Nous vivons dans un univers où tout est vibrations et fréquences. De la plus petite particule de matière aux planètes et même bien au-delà, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, que nous le voyons ou pas". (Michel Gauthier)

"Nada Brahma "Le monde est son. 

Le massage sonore Peter Hess est la découverte majeure de ses expériences au Népal, au Tibet et en Inde. Il s'agit d'une méthode occidentale de relaxation holistique basée sur la transmission de sons et de vibrations provenant de bols tibétains forgés selon une méthode ancestrale à partir de 12 métaux dont les 7 planétaires est 5 autres importants dans le Bouddhisme.

Le massage sonore se pratique sur la base des vibrations et des sons émis par les bols chantants Peter Hess. En effet, lors d'un massage sonore, le praticien pose d'abord les bols sur le corps du patient  habillé avant de les faire résonner légèrement à l'aide d'une mailloche, s'ensuivent alors des vibrations riches en harmoniques qui invitent à la relaxation et au bien-être. Les vibrations gagnent l'intérieur du corps en passant par les organes, les tissus, les cavités et les os et se propagent dans tout l'organisme à la manière dont une petite pierre impacte la surface de l'eau en propageant une salve de petites vagues excentriques imprimant un mouvement à chaque molécule d'eau. 

Les sons et les vibrations se propagent à l'intérieur du corps composé à 70 à 80% d'eau  qui se révèle être un parfait conducteur de son,  permettant ainsi d'atténuer en  douceur les tensions et les blocages et de modifier l'état de conscience pour permettre d'atteindre un état de relaxation profonde dés les premiers massages :"plus le corps se libère, plus la personne perçoit l'étendue de la vibration sonore".

Contrairement à un massage classique, le massage sonore n'implique aucun contact physique direct entre le praticien et le client. Ce type de massage est adapté aux besoins individuels de chacun. Parmi la grande variété de bols chantant on utilise celui qui convient au cas rencontré.

"Il y a autant de façons de percevoir le son qu'il y a d'êtres humains sur terre."

Être conscient du caractère unique de chaque expérience sonore est un élément essentiel des méthodes sonores Peter Hess.