Liens


Rencontre avec un herboriste généreux et tellement passionnant : Christophe Bernard

06/05/2020

Une référence incontournable en matière de plantes.

En savoir plus

La sorcière et le médecin

04/03/2020

Cécile Mahé, ma professeur en huiles essentielles, créatrice d'une formation complète en ligne "Plantes essentielles" dont je parle ci-dessous. Drôle, compétente, passionnante et surtout ...passionnée. Sur ce site elle parle de sa passion pour les plantes et la nature avec tant de talent !

En savoir plus

Massages sonores Peter Hess

06/02/2020

J'ai été formée par Brigitte Snoeck professeur et membre de l'Académie Peter Hess et du bureau de la Fédération Française Peter Hess. Une femme "soleil" dont la maîtrise de la pédagogie dépasse tout ce que l'on imagine...Elle est la femme qui a fait connaître en France et en Belgique la technique des Massages sonores Peter Hess et je vous invite à visiter cette page.

En savoir plus

Le Yoga du son

16/06/2020

Les ateliers des arts de la Voix. Mon école de Yoga du son que j'ai commencé après un voyage émouvant au Népal et un contact direct avec les mantras et les bols tibétains. Créé en 2001, l’école propose l’enseignement de Patrick Torre, maître de yoga du son depuis 30 ans. Elle est ouverte à tous et offre un contenu pédagogique unique en Europe pour maîtriser la voix, l’art des mantra, la méditation et les techniques de thérapies par le son. Elle a pour vocation d’enseigner le Yoga du Son et le chant sacré dans une approche universelle de la spiritualité.

En savoir plus

Plantes essentielles

16/06/2020

Cécile Mahé est ingénieure agronome spécialisée en agro-écologie, elle a consacré une partie de sa carrière à lutter contre l'emploi des herbicides et produits de synthèse sur les cultures. Une manière de protéger les plantes et l'environnement bien sûr, mais aussi et surtout la santé des hommes. Des mauvaises herbes aux herbes médicinales, il n'y avait qu'un pas qu'elle a franchi il y a 15 ans, en 2005 en commençant à se soigner par les plantes. Par la suite, lors de ses voyages, en Inde, à Madagascar, elle rencontre des producteurs et des praticiens d'exception qui marquent sa pratique, tout comme les cours qu'elle a suivi auprès de grands spécialistes de l'aromathérapie en France. Elle partage aujourd'hui sa passion et ce savoir cosmopolite depuis la Martinique sur son blog Plante Essentielle. Cécile Mahé, formatrice en aromathérapie, auteure du blog Plante Essentielle et de l'ouvrage "Huiles essentielles: maîtrisez leurs pouvoirs"

En savoir plus

L'aromathérapie énergétique de Lydia Bosson

16/06/2020

Considérées par les civilisations antérieures comme l'âme et l'esprit des plantes, les huiles essentielles font partie de substances les plus précieuses que la nature puisse nous offrir. Lydia Bosson, après avoir étudié l'aspect biochimique des huiles essentielles, s'est passionnée pour une approche spirituelle et énergétique. "Je ne suis qu'une apprentie de cette vie et de l'âme des plantes. Ce monde des plantes à tant à nous transmettre. Même si ce chemin de l'apprentissage est un chemin sans fin, il est pure passion, joie et amour."

En savoir plus

Ecole Lyonnaise des Plantes médicinales

16/06/2020

Fondée en 1983 par Patrice de Bonneval, herboriste à Lyon pendant 40 ans, l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales s’est donné pour objectif de permettre à chacun d’accéder à la connaissance des plantes médicinales et de leurs usages. Cette école a profondément influencé ma vie Les professeurs qui y enseignent sont des personnes de terrain qui possèdent une envie profonde de transmettre leur savoir.

En savoir plus

Naturopathie selon Pierre Marchesseau

19/06/2020

"Pierre-Valentin Marchesseau est considéré comme le père de la naturopathie, pour en avoir importé, traduit les concepts en 1935. Sa définition : "La Naturopathie est une hygiène de vie, conforme aux lois de la Nature et à notre physiologie. Il y a une loi biologique universelle qui est que chaque type de vivant a son milieu qui lui est propre."

En savoir plus

Elisabeth SENS - Du sens à l'essentiel.

25/08/2020

Elisabeth Sens, une femme exceptionnelle animée par un grand besoin de vérité et de liberté a choisi de tourner son regard vers l'intérieur et de suivre un chemin initiatique qui l'a profondément transformée et a inscrit dans ses cellules la conviction profonde que la graine d'Amour nichée en chacun de nous, une fois éclose devient exponentielle et sévère être la réponse à toutes les questions existentielles. L'astrologie humaine a répondu à son appel inconscient et à son désir de mettre du Sens sur touts ses expériences. Elle a créé une école qui réveille nos connaissances sur les lois cosmiques (lieu ou règne une Divine Harmonie) et qui renforce la puissance positive des énergies planétaires à notre disposition. Elle fait partie de mes amies et "Maître".

En savoir plus

Les sons essentiels - Pierre Le Garrérès

25/08/2020

COACH - AUTEUR - COMPOSITEUR 🔹 Musique thérapeutique 🔹 Hypnose 🔹 Fréquences Binaurales

En savoir plus

VALERIE DESPRES

01/09/2020

Créatrice d'expérience bien-être : Hypnose Ericksonienne, Développement personnel. Valérie a aussi créé l'Association "Les Merveilleuses" entièrement dédiée à l'accompagnement de toutes les femmes du 21ème siècle, au cours de leur vie et à travers leurs étapes charnières, cette association accompagne aussi les hommes démunis ou mis à l'écart face à ces thématiques féminines.

En savoir plus

Les Merveilleuses - Valérie Despres

01/09/2020

Accompagnement thérapeutique "LES MERVEILLEUSES, C'EST VOUS" ! ​Parce que nous souhaitons accompagner toutes les femmes et les hommes au cours de leur vie, les Merveilleuses se sont des thérapeutes spécialisés dans le bien-être. Découvrez nos ateliers, nos weeks end et séjours pour prendre soin de vous ...

En savoir plus

Christiane SINGER

06/10/2020

Christiane Singer, née à Marseille en 1943 et décédée le 4 avril 2007 à Vienne en Autriche, à 64 ans, est une écrivain, essayiste et romancière française. Christiane Singer place la dimension intérieure et spirituelle propre à chacun et l'éthique de soi au cour de son ouvre. Ses parents étant originaires d'Europe Centrale, elle vit en Suisse et en Allemagne avant de s'établir près de Vienne. Lectrice à l'Université de Bâle et chargée de cours à celle de Fribourg, Christiane Singer suit également l'enseignement de Graf Karlfried Dürckheim, un des disciples de Jung. De sensibilité chrétienne, elle se fait connaître dès l'âge de 22 ans avec son livre 'Les Cahiers d'une hypocrite' qui paraît en 1965. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, elle gagne le prix des libraires en 1978 pour 'La Mort viennoise' qui prend pour sujet la peste qui a ravagé Vienne en 1679. Le prix Camus récompense 'Histoire d'âme' en 1988 et 'La Divine tragédie' sorti en 2006 est salué par la critique. Atteinte d'un cancer qui lui ôtera la vie, Christiane Singer rédige le récit 'Derniers fragments d'un long voyage' qui, à travers la douloureuse épreuve de la maladie, conte un bouleversant hymne à la vie.

En savoir plus